Je suis Baba Wild, né le 3 novembre 1996 à Mâcon, un magnifique jour pluvieux. Ca commence bien… Sûrement parce que depuis tout petit je rêvais d’être chanteur.

Doté d’un débit de parole assez agaçant pour les autres, c’est d’abord vers le théâtre que je me tourne. A cette époque, je regardais beaucoup de films français et américains ainsi que des documentaires sur la nature et la science. C’est environ 10 années de théâtre que je vais cumuler jusqu’à mes 18 ans où je décide de me consacrer au cinéma. Un art qui est pour moi, illimité.

Depuis petit, je me fais influencer musicalement par mes trois frères ; deux pianistes et l’autre guitariste. C’est justement vers cet instrument que je vais me tourner à 13 ans. A cette même période, je commençais à m’amuser avec les logiciels de musique pour en créer. Même si pendant un an, celles-ci relevaient plus du bruit qu’autre chose…

La littérature ? Une vraie histoire de « je t’aime-moi non plus ». En fait, un livre m’a profondément dégoûté de la lecture. Mais bon, j’ai toujours aimé avoir ma propre bibliothèque, remplie de livres que je n’ai jamais lu. Je ne lisais que des BD et de la liturgie. Bizarre le mec, hein ? C’est à 21 ans que j’ai repris le goût des livres, une des plus grandes richesses de ma vie. Du coup, j’en ai co-écrit deux.

Début 2015, j’ai eu la chance de connaître Mason Ewing, qui deviendra un ami et qui m’aidera à développer ma jeune carrière. Grâce à lui, j’ai pu jouer dans plusieurs longs et court-métrages, notamment avec Firmine Richard.